• La communication entre les individus est un échange entre différents comportements empreints d’émotions et diverses barrières.

    Ces émotions, selon leurs sources peuvent être perturbantes et générer du stress !

    Le stress n’est pas notre ennemi, il fait partie de notre sur(vie) et peut être très bénéfique lorsqu’il est maîtrisé. Chercher à combattre le stress : NON. Chercher à le maîtriser : OUI.

    Le stress est un phénomène normal, inévitable et présent depuis toujours. Si au départ le stress était caractérisé par une défense physique, la fuite ou le combat, pour la survie de l’être, aujourd’hui les ‘’stresseurs’’ sont d’avantage d’ordre émotionnels.

    Les femmes sont plus stressées que les hommes. Si on ne sait pas si elles ont des prédispositions génétiques plus marquées, ce que nous savons, c’est que leur statut a évolué dans la société, avec des responsabilités familiales et professionnelles accrues.

    Parmi tous les pays du monde, la France est le pays parmi lesquels on compte le plus de stressés, et le pays où l’on consomme le plus d’antidépresseurs et autres neuroleptiques…

    Puisque nous détenons tous les clefs pour gérer le stress, cela simplifie radicalement le processus.

    Gérer son stress c’est se gérer dans son ensemble, car le stress est consécutif à multiple fonctionnements individuels et il est très délétère. Il est en liaison avec notre nutrition, notre sommeil, notre bien-être en général. Il guide notre comportement.

    Si tout changement est souvent synonyme de stress, peur de perdre quelque chose, peur de l’inconnu, se maîtriser, donc, gérer son stress permettra d’aborder tout changement dans sa vie.

    Le stress génère donc  des problèmes de communication.

    Les personnes maîtrisant leur stress sont d’excellents communicants et possèdent un charisme.

    Comme pour tout ce qui relève de l’individu, chacun est responsable de sa personne, de ses décisions, de ses choix dont celui de vouloir être ou non stressé… Rien ne sert de rejeter les responsabilités sur les autres… Au contraire, nous pouvons aider les autres en se responsabilisant soi-même…

    Différentes barrières, sociales, culturelles se dressent souvent au milieu de la communication entre les individus. Selon les expériences individuelles, la perception d’une même situation peut être différente entre chaque personne.

    Communiquons avec efficience !

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  • La formation « communiquer avec efficience »  s’articule autour de 12 chapitres principaux permettant de comprendre les différents paramètres permettant de communiquer aisément, avec justesse et efficience au sein de l’entreprise, mais aussi en dehors.

    Une formation de 2 jours en intra ou en inter.

    Chaque stagiaire exprimera les difficultés rencontrées lors de ses échanges avec les collègues, les clients ou encore avec sa hiérarchie.

    Une formation à 2 niveaux :

    • Niveau psychologique
    • Niveau comportemental

     

    Les objectifs :

    • Découvrir l’enjeu des émotions, donc du stress dans la communication pour adapter les bons comportements
    • Connaitre les diverses  composantes de la communication
    • La place de la communication non verbale
    • Comprendre les responsabilités de chaque interlocuteur
    • Adopter des stratégies claires et précises pour améliorer les échanges entre chacun
    • Améliorer la qualité des échanges entre les membres, les services et au sein des directions pour converger vers les mêmes objectifs

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  • TARIF sans prise en charge : Demander un devis ICI

    Ouverture des inscriptions prochainement

    TARIF avec prise en charge : Demander un devis ICI

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