Un manque ou une perte de liberté est souvent ressenti chez celles et ceux se sentant frustrés, oubliés voir humiliés.
Lorsqu’on se sent privé de liberté, alors que nous ne sommes pas enfermés dans une cage, il s’agit en fait d’une perception propre à soi.
Dans une même situation une personne peut percevoir un manque ou une perte de liberté alors qu’un autre individu, pas du tout !
La liberté est un choix
Le choix d’être libre appartient à chaque individu, il convient d’en avoir conscience.
Si, en lisant cet article, vous pensez à une situation, à une personne avec laquelle vous ne vous sentez pas libre, est-ce vraiment la situation ou la personne qui vous empêche d’être libre ou bien est-ce la perception que vous avez de la situation ou de la personne qui vous retire la liberté ?
En fait la situation ou la personne est un déclencheur de votre ressenti, vous créez votre perte de liberté selon la façon de voir cette situation ou cette personne. C’est la raison pour laquelle un autre individu ne considèrera pas cette situation ou cette personne comme liberticide !
Un manque ou une perte de liberté n’appartient qu’à celle ou celui qui en porte la vision !
Rester ou redevenir libre
Puisque le choix appartient à chacun(e) d’être libre, il est nécessaire d’avoir accès au changement de vision, de ressenti face à une situation ou une personne provoquant un sentiment de manque ou de perte de liberté.
Ce changement s’opère en faisant évoluer notre champ de croyances qui nous amène à ce ressenti troublant permettant ainsi de changer de comportement.
- Tout d’abord, accepter ce ressenti perturbant en reconnaissant être troublé
- Ensuite, avoir la volonté d’éliminer ce ressenti perturbant en acceptant la possibilité de l’existence d’une autre vision
- Enfin, découvrir le monde, (situation, personne), tel qu’il se présente en laissant de côté tout jugement
Je recommande la pratique de l’EFT, (Emotional Freedom Techniques), dès qu’un sentiment de manque ou de perte de liberté survient. L’EFT reste à ce jour la Méthode offrant la possibilité de se sentir libre en changeant les croyances limitantes et le comportement…
Choisissez d’être libre en ouvrant le champ de tous les possibles !