Si la nature regorge de nombreuses réponses thérapeutiques, le Chrysanthellum afro americanum tient une part importante par ses nombreuses indications, plus particulièrement dans la régénération du foie.
Présentation de la plante
Chrysanthellum americanum, à ne pas confondre avec Chrysanthellum parthenium, véritable amie du foie, est riche de nombreuses molécules chimiques lui conférant des actions alliant l’hypolipidémie et la protection vasculaire en passant par sa fonction anti lithiasique.
Puissant hépatoprotecteur, le Chrysanthellum americanum est conseillé en cas d’intoxication et lors d’hépatite.
Une toxicologie expérimentée sur le rat, la souris et le chien Beagle a montré une absence de toxicité à des doses très supérieures à celles conseillées.
Aucune cellule hépatique a été nécrosée chez des rats ‘’alcoolisés’’.
Cette plante diminue le taux de cholestérol.
Rappelons que c’est à travers la régulation du métabolisme des lipides, des protides et des glucides que s’explique la normalisation du taux sanguin de cholestérol et autres lipo-protéines et triglycérines.
Actif sur la micro-circulation, le Chrysanthellum americanum peut être également conseillé en cas d’affections rétiniennes.
Chrysanthellum americanum réduit également les lithiases.
Famille : astéracée ( Asteraceae )
Origines : Amérique du sud et Afrique
Cette plante d’une grande richesse en principes actifs, flavonoïdes, saponines…, répond à de nombreux troubles dits de ‘’civilisation’’.
Découvert par le Docteur Pierre couderc, le Chrysanthellum americanum à énormément été étudié.
Différentes propriétés
Action hépato-protectrice : Cette plante est utilisée pour aider à détoxifier et préserver le foie des effets d’excès alimentaires, d’intoxications et de l’alcool.
Action normolipémiante : Le Chrysanthellum americanum abaisse les taux de cholestérol et de triglycérides.
Action vasculaire : Le CA possède des effets positifs sur la micro-circulation, la perméabilité et la fragilité capillaire. Intérêts en cas de jambes lourdes, varices, hémorroïdes, couperose, affections de la rétine, artérite, syndrome de Raynaud.
Action anti-lithiasique : biliaire, salivaire et rénale.
Action cholérétique : Le CA favorise la sécrétion biliaire, stimule le système digestif.
Comment prendre cette plante?
Le Chrysanthellum americanum s’utilise essentiellement sous forme de poudre et d’extrait de plante. Cette plante médicinale est délivrée principalement en pharmacie et sous divers compléments alimentaires dans différents circuits.
>>>Chers lecteurs, je vous remercie d’avoir lu cet article et je vous invite à le partager et à me laisser un commentaire ci-dessous. Quelques mots suffisent<<<